750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la nouvelle table d'isa
20 août 2021

Tomate mozzarella revisitée .

Je dois avouer que je suis très fière de cette tomate mozzarella revisitée . Les idées me trottaient dans la tête et je me suis lancée !

Avec de très bons produits, la dégustation a été top ! Faites toute la préparation la veille du repas , ce sera meilleur et en plus vous gagnerez du temps sur le jour J .

Pour 6 personnes :

Pour la compotée de tomates et les chips de peau : 800 g  de tomates de bonne qualité mures , 3 gousses d'ail , 1 bouquet de basilic, huile d'olive, 2 oignons rouges , 4 feuilles de gelatine,  sel, poivre, origan . 

Pour la gelée d'eau de tomates: le jus recueilli et 2 feuilles de gelatine .

Pour la mousse de mozzarella: 2 mozzarela di buffala , le zeste d'un beau citron bio, 2 feuilles de gelatine, 1 c à soupe d'huile d'olive , sel, poivre , 1 blanc d'oeuf battu en neige . 

Enlevez délicatement la peau des tomates en leur donnant la forme de chips ( recette dans les divers ) et faites les chips . 

Coupez les tomates en quatre et écrasez les à cru au dessus d'un tamis ; Passez le jus obtenu à nouveau au tamis . faire fondre la gelatine préalablement trempée dans l'eau froide, dans un tout petit peu d'eau et ajoutez la au jus . Versez dans le fond des assiettes et laissez prendre au frigo . 

Faites revenir les oignons rouges coupés en petits morceaux dans de l'huile d'olive et ajoutez-y les tomates restantes coupées en petits morceaux, le basilic haché au couteau , l'ail écrasé , l'origan , sel et poivre et deux pincées de sucre. laissez mijoter, le trop plein de liquide va s'évaporer . Ajoutez la gelatine dans le meme principe que précédemment et versez la compotée dans des moules silicone demi-sphères .Glissez au frigo . 

Faites les sablés au parmesan ( recette dans les divers ) et gardez-les dans une boite en fer . 

Le jour J: 

Déposez le sablé sur la gelée d'eau de tomates , puis délicatement déposez la mousse de mozza dessus , une ou deux feuilles de basilic en les faisant déborder et enfin le dome de compotée de tomate. Décorez avec la chips de peau de tomates et arrosez d'un filet d'huile d'olive . J'ai rapé du balsamique solide dessus mais vous pouvez aussi verser quelques gouttes de balsamique ;

Vous allez épater vos invités , je vous assure ! bon appétit ! 

IMG_8412

IMG_8410

IMG_8413

IMG_8411

Publicité
Publicité
Commentaires
la nouvelle table d'isa
  • Passionnée de cuisine, j'adore tester de nouvelles recettes mais encore plus les inventer et créer mes propres assiettes à mon image .De la cuisine de tous les jours à la cuisine de fête en passant par la déco de table , ma table vous est ouverte !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mes partenaires :
Archives
Visiteurs
Depuis la création 198 633
Newsletter



Publicité