750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la nouvelle table d'isa
1 mars 2022

Marmelade de kumquats au maceron

Le maceron, vous le savez je l'ai déjà utilisé plusieurs fois la ou on ne l'attendait pas spécialement . Vous connaissez cette baie , ce poivre de l'ile de Ré ? Son goût , une fois torrefié et mêm nature est vraiment très interressant et j'adore le mélanger au chocolat ou comme içi aux fruits . Il se marie très bien avec cet agrume que j'adore .Vous trouverez le maceron chez mon partenaire : RIVESALINE Vous pourrez utiliser cette marmelade en condiment avec un poisson ou avec une viande froide . Les gourmands l'aimeront nature aussi !

 Pour 500g de fruits, 500g de sucre , le jus d'un citron . Maceron torrefié ( environ 1 grosse cuil à soupe ) 

Lavez les kumquats bio , coupez les en rondelles et enlevez les pépins . Mettez les dans une casserole avec le même poids de sucre et le jus de citron et faîtes cuire environ 30 minutes en surveillant . la marmelade est bonne lorsqu'elle se fige dans une soucoupe froide . Sortez du feu et ajoutez le maceron torrefié , remuez et mettez de suite en pots . Retour

IMG_8844

IMG_8843

nez les pots et laissez refroidir . Cette marmelade se conserve très bien à la cave ou dans les placards puis au frigo après ouverture . Goutez , vous serez surpris ! Agréablement bien entendou . 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
je te conseille d'y gouter , c'est excellent , bonne journée !
Répondre
T
une jolie découverte!<br /> <br /> bonne journée
Répondre
la nouvelle table d'isa
  • Passionnée de cuisine, j'adore tester de nouvelles recettes mais encore plus les inventer et créer mes propres assiettes à mon image .De la cuisine de tous les jours à la cuisine de fête en passant par la déco de table , ma table vous est ouverte !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mes partenaires :
Archives
Visiteurs
Depuis la création 198 633
Newsletter



Publicité