750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la nouvelle table d'isa
14 décembre 2020

Mon foie gras maison

Pour ma participation au calendrier de l'avent gourmand,2020 avec mon équipe : 

voici ma recette de foie gras , facile et délicieuse :

1 foie gras de bonne qualité , 2 cuil à café rases de sel fin, 1 de poivre blanc moulu, 1 cuil à soupe de cognac, 1 cuil à soupe de porto et 1 cuil à soupe de muscat.

Dénervez bien votre foie , c'est le plus gros du travail ! ensuite faites le macérer dans le mélange fait des ingrédients ci-dessus  en le retournant régulièrement environ 10 minutes  .

étalez en les supperposant deux films étirable . déposez votre foie que vous avez un peu reconstitué , entourez le succesivement des deux films en serrant  bien à chaque extremité . enroulez ensuite de la meme manière dans deux feuilles d'alu .

Faites cuire au cuit-vapeur pendant environ 21 minutes pour un foie de 450 g qui donnera un mi-cuit . Laissez refroidir sans le toucher à température ambiante puis délicatement mettez le sans l'ouvrir à refroidir au frigidaire dans une assiette . Le lendemain , vous pouvez l'ouvrir , enlever ou répartir le gras autour du foie puis le conserver au frigidaire jusqu'à dégustation . Il se conserve ainsi 5 jours environ . Je le prépare toujours au moins 24 h avant afin qu'il soit au top .

IMG_1573

Publicité
Publicité
Commentaires
C
au cognac et au porto c'est hummmm<br /> <br /> très jolie recette et participation<br /> <br /> bisous
Répondre
C
au cognac et porto hummmmmmm moi c'est au rhum arrangé hi hi<br /> <br /> bisous et merci pour cette jolie recette et participation
Répondre
la nouvelle table d'isa
  • Passionnée de cuisine, j'adore tester de nouvelles recettes mais encore plus les inventer et créer mes propres assiettes à mon image .De la cuisine de tous les jours à la cuisine de fête en passant par la déco de table , ma table vous est ouverte !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mes partenaires :
Archives
Visiteurs
Depuis la création 198 789
Newsletter



Publicité