750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la nouvelle table d'isa
22 mars 2018

Feuilles de blettes farcies à la greque

IMG_3435

IMG_3432

IMG_3433

Voici une recette rapide , facile et délicieuse ! 

Pour 4 personnes: 12 belles feuilles de blettes , 400g de viande hachée (restes de viande ) ,200g de riz cuit, 1 oignon coupé en petits cubes , 3 oeufs, 2 cuil à soupe de crème fraiche épaisse, 1 bouquet de persil et 1 bouquet de coriandre ciselés , 400 g de sauce tomate, 50 g de parmesan , 1 cuil à café de cumin, sel et poivre . 

Je n'avais pas de restes de viande mais très envie de faire cette recette, j'ai donc remplacé par 200 g de boeuf haché et 200g de veau haché que j'ai fait revenir quelques minutes à la poele mais je pense qu'avec de l'agneau celà doit être vraiment très bon aussi .

Lavez les feuilles de blette et plongez les 3 mn dans de l'eau bouillante salée puis très rapidement dans un saladier d'eau  et de glaçons . Egouttez sur un papier absorbant .
Dans un saladier , mélangez le riz , les herbes hachées, la viande, l'oignon ,la crème et les oeufs battus . Ajoutez sel, poivre et cumin et mélangez bien. Faites des petits tas que vous déposez dans les feuilles de blettes que vous repliez sur elles memes . 

Versez la sauce tomate dans un plat à four , déposez les ballotins dessus, arrosez de quelques gouttes d'huile d'olive et parsemez de parmesan rapé . Glissez au four pour environ 20 minutes et dégustez . Ce plat se réchauffe très bien le lendemain au micro-ondes !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
C'est une super idée, merci du partage :-)
Répondre
la nouvelle table d'isa
  • Passionnée de cuisine, j'adore tester de nouvelles recettes mais encore plus les inventer et créer mes propres assiettes à mon image .De la cuisine de tous les jours à la cuisine de fête en passant par la déco de table , ma table vous est ouverte !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mes partenaires :
Archives
Visiteurs
Depuis la création 198 633
Newsletter



Publicité