750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la nouvelle table d'isa
19 juin 2018

Terrine de lapin à l'armagnac

Pour une dizaine de bocaux ou 4 à 5 belles terrines  : 1,5 kg de chair de lapin ( environ 2.5 k de lapin entier ) , 750 grammes de gorge de porc , 750 grammes de poitrine fraiche de porc , 4 gousses d'ail, 3 grosses échalotes,1 bouquet de persil ,8 cuil à soupe d'armagnac ,3 oeufs ,10 grs de sel par kilo de viande et 3g de poivre par kilo de viande . 

Hachez le tout au hachoir à viande grosse grille. ajoutez l'armagnac les oeufs et asssaisonnez, mélangez bien . Déposez dans des bocaux et stérilisez en cocotte minute pendant 1h30 . Si vous cuisez au four en terrines, th6 pendant 1h terrine fermée puis la dernière 1/2 h sans le couvercle . 

Je prépare toujours une gelée que j'aromatise à l'armagnac aussi pour accompagner cette terrine et sur la photo vous verrez que je l'ai accompagnée de tomates coeur de boeuf mondées et assaisonnée de basilic frais , de vinaigre basilic , d'oignon tendre frais et d'une très bonne huile d'olive . 

IMG_3864

IMG_3863

IMG_3861

IMG_3841

Publicité
Publicité
Commentaires
la nouvelle table d'isa
  • Passionnée de cuisine, j'adore tester de nouvelles recettes mais encore plus les inventer et créer mes propres assiettes à mon image .De la cuisine de tous les jours à la cuisine de fête en passant par la déco de table , ma table vous est ouverte !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mes partenaires :
Archives
Visiteurs
Depuis la création 198 661
Newsletter



Publicité