IMG_4721

IMG_4719

J'ai préparé ce gâteau individuel pour le jour de l'an mais il peut très bien se servir à n'importe quel moment . pour 8 à 10 gâteaux :

La veille j'ai préparé une mousse au chocolat noir et praliné : 

250 grs de chocolat (moitié moitié ) , 10 cl de crème fraiche liquide entière  froide, 4 oeufs ,

Faîtes fondre le chocolat , ajoutez la crème et 3 feuilles de gelatine préalablement ramollie dans de l'eau froide et mélangez . Séparez le blancs des jaunes d'oeufs et montez les blancs en neige bien ferme. Mélangez la base chocolat et les jaunes d'oeufs puis ajoutez les blancs délicatement . Deposez dans des moules silicone et congelez . 

Pour la gelée de fruits rouges, faites cuire quelques minutes un sachet de fruits rouges surgelés avec un peu de sucre , mixez le tout et ajoutez 2 feuilles de gelatine ramollies et essorées , remuez , déposez dans des moules silicones et glissez au congélateur . 

Ensuite , j'ai  préparé un simple gâteau au yaourt et chocolat van houten noir . Je l'ai laissé refroidir et le lendemain ,  juste avant de servir j' ai fait des parts grace à un emporte pièces . 

Le matin du déjeuner, démoulez les mousses et les gelées et laissez les dégivrer doucement au frigidaire . 

Au moment de servir, déposez de la crème anglaise au fond de l'assiette , puis le gâteau, la mousse et enfin la gelée de fruits . 

Ce dessert a été dévoré malgré tout ce qu'il y avait déjà avant !