750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la nouvelle table d'isa
28 avril 2019

Méli-mélo d'asperges et morilles sauce gewurstraminer

IMG_5172

IMG_5171

IMG_5166

IMG_5169

Pour réaliser cette recette je me suis insipirée de la recette du livre le grand cours de cuiisine de l'école Ferrandi mais j'ai utilisé des asperges blanches que j'adore à la place des vertes et j'ai un peu modifié " à ma sauce "  

Pour 6 personnes : 300 g de morilles , 5 asperges blanches par personne, 100 g d'échalotes , 50 g de beurre , 80 g de crème liquide entière , sel et poivre du moulin .

Pour la sauce: 40 g d'échalotes , 20 g de beurre, 120 g de gewurstraminer, 50 cl de fond de veau claire , 200 g de crème liquide entière .

Nettoyez les morilles et faites les cuire puis faites fondre doucement les échalotes dans le beurre et ajoutez y les morilles et la crème , laissez épaissir quelques minutes . 

Faîtes cuire les asperges que vous avez préalablement épluchées et dont vous avez gardé uniquement les pointes  ( pas trop , elles doivent être un peu fermes encore ) 

Préparez la sauce: faites suer les échalotes dans le beurre , mouillez avec le vin et faites réduire à sec . Ajoutez le fond de veau et laissez réduire à glace . Ajoutez la crème puis laissez encore réduire pour obtenir une consistance onctueuse  Passez la sauce au chinois .

Dressez les asperges puis les morilles , ajoutez un cordon de sauce et servez de suite . 

Publicité
Publicité
Commentaires
la nouvelle table d'isa
  • Passionnée de cuisine, j'adore tester de nouvelles recettes mais encore plus les inventer et créer mes propres assiettes à mon image .De la cuisine de tous les jours à la cuisine de fête en passant par la déco de table , ma table vous est ouverte !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mes partenaires :
Archives
Visiteurs
Depuis la création 198 618
Newsletter



Publicité