750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la nouvelle table d'isa
22 septembre 2019

galettes au beurre salé ( style st michel )

Ce petit goût de beurre salé vous fera adorer cette recette que j'ai, comme d'habitude( vous me connaissez maintenant) modifié à ma façon en ajoutant " mon grain de sel " . 

Il vous faudra donc 150 g de bon beurre aux grains de sel, 50 g de beurre doux , 2 pincées de fleur de sel , 1 jaune d'oeuf, 120 g de sucre ,280 g de farine et 1 jaune d'oeuf pour la dorure des galettes .

Mélangez le beurre mou et le sucre au robot patissier ou a la main puis ajoutez le jaune d'oeuf et la fleur de sel  et mélangez à nouveau . Ajoutez la farine et mélangez . Vous obtenez une pâte légèrement collante . 

Etalez la sans oublier de recouvrir votre plan de travail d'un peu de farine et découpez la à l'aide d'emporte-pièce . Dorez au jaune d'oeuf dilué avec un tout petit peu d'eau .

Glissez au four préchauffé th5 pendant environ 12 minutes ( surveillez , celà cuit très vite! )

Régalez vous avec un petit café ou un thé ...

IMG_5787

IMG_5788

Publicité
Publicité
Commentaires
T
tout ce qu'on aime avec un petit café!!<br /> <br /> bonne semaine
Répondre
la nouvelle table d'isa
  • Passionnée de cuisine, j'adore tester de nouvelles recettes mais encore plus les inventer et créer mes propres assiettes à mon image .De la cuisine de tous les jours à la cuisine de fête en passant par la déco de table , ma table vous est ouverte !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mes partenaires :
Archives
Visiteurs
Depuis la création 198 633
Newsletter



Publicité