750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la nouvelle table d'isa
20 janvier 2020

Poulet à la marocaine

Une recette que je tiens de belle-maman et que je fais depuis de nombreuses années , sans jamais lasser personne ! Je le sers avec une semoule de couscous toute simple , la sauce étant à elle même sufisante pour régaler les papilles ! 

1 gros poulet fermier ou comme j'ai fait sur la photo, une douzaine de pilons de poulet ou autres morceaux. 

2 oignons coupés en petits cubes , 4 gousses d'ail écrasé , 2 botillons de safran, 3 c à café de cannelle, 3 c à café d'épices couscous , 1 piment de cayenne , 1 tasse à thé de raisins secs, 5 c à s d'huile d'olive, 2 boites de pulpe de tomates, 50 g d'amandes effilées grillés et 2 c à s de pignons grillés eux aussi . ( j'ai tendance à avoir la main plus lourde sur les épices, et franchement, j'adore!)

Découpez le poulet et faiters bien dorer les morceaux à l'huile d'olive . Egouttez et faites revenir les oignons dans la meme cocotte . Ajoutez l'ail , les tomates, la cannelle, les épices le safran et le piment puis les raisins secs . Ajoutez environ 2 dl d'eau et remuez bien. Ajoutez enfin les morceaux de poulet et faites cuire environ 35 minutes . Laissez les 10 dernières minutes à découvert pour épaissir un peu la sauce. N'hésitez pas en cours de cuisson, à remuer un peu et à ajouter un peu d'eau si necessaire . Avant de servir , saupoudrez avec les amandes et les pignons, et dégustez ! Vous êtes au Maroc ! 

IMG_6506

IMG_6508

IMG_6507

Publicité
Publicité
Commentaires
U
coucou un régal cette recette, bisous
Répondre
la nouvelle table d'isa
  • Passionnée de cuisine, j'adore tester de nouvelles recettes mais encore plus les inventer et créer mes propres assiettes à mon image .De la cuisine de tous les jours à la cuisine de fête en passant par la déco de table , ma table vous est ouverte !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mes partenaires :
Archives
Visiteurs
Depuis la création 198 633
Newsletter



Publicité