750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la nouvelle table d'isa
14 mars 2021

Wok porc et crevettes (avec la sauce soja de mon partenaire Kikkoman)

Avec les travaux dans la cuisine actuellement, j'ai sorti le wok électrique, celà me permet de cuisiner quand même en attendant la nouvele plaque induction ! Alors aujourd'hui, je vais vous proposer mon wok porc et crevettes .je vous présente un nouveau venu dans mes partenaires : KIKKOMAN , avec aujourd'hui la sauce soja kikkoman qui va venir agrémenter agréablement mon plat . 

Pour 4 personnes: 400 g d'échine de porc en cubes, 12 crevettes crues décortiquées , 1 poignée de champignons noirs déjà émincés puis réhydratés, 125 grs de nouilles jaunes chinoises, 1 bocal de pousses de bambou , 1 poivron rouge coupés en lamelles , 4 oignons tendres émincés et leur vert en rondelles, 2 carottes coupées en lamelles  dans l'épaisseur très finement, coriandre fraiche, 2 poignées d'amandes éffilées torrefiées, huile de tournesol, nuoc man , et bien sur la sauce soja Kikkoman . 

Lavez et coupez tous les légumes et réservez les dans des récipients séparés . 

Cuisez rapidement les pâtes en les versant de l'eau bouillante et en arretant le feu . Remuez, laissez 5 mn puis égouttez .Faîtes revenir la viande dans un peu d'huile et laissez dorer , ajoutez quelques gouttes de sauce soja , remuez bien et réservez dans un récipient . faîtes de même avec les oignons tendres émincés  puis avec les crevettes , Réhydratez les champignons . Remettez un peu d'huile dans le wok et faîtes sauter les carottes , ajoutez les poivrons , remuez, ajoutez quelques gouttes de nuoc man et de sauce soja , remuez à nouveau , ajoutez les champignons noirs , les pousses de bambou , un verre d'eau et couvrez. cuisez environ 1/4 h , vérifiez la cuisson . l'eau doit être évaporée, les légumes un peu croquants mais cuits . Réservez tout . 

10 minutes avant de servir , Remettez tout dans le wok , mélangez bien, rectifiez l'assaisonnement  et réchauffez le tout . Ajoutez la coriandre et les amandes et servez accompagné de sauce soja Kikkoman pour ceux qui préfèrent un peu plus assaisonné . 

A vos baguettes ! 

IMG_7577

IMG_7570

IMG_7574

IMG_7576

IMG_7578

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
C'est délicieux, j'adore la cuisine asiatique et en plus si tu ajoutes de la sauce soja !! Alors là c'est encore mieux. :) Je connais les produits KIKKOMAN, ils sont délicieux.
Répondre
I
merci, oui on s'est régalés et il en reste pour ce soir , miam ! bonne soirée à toi aussi
Répondre
T
ton plat devait être délicieux!<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
la nouvelle table d'isa
  • Passionnée de cuisine, j'adore tester de nouvelles recettes mais encore plus les inventer et créer mes propres assiettes à mon image .De la cuisine de tous les jours à la cuisine de fête en passant par la déco de table , ma table vous est ouverte !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mes partenaires :
Archives
Visiteurs
Depuis la création 198 744
Newsletter



Publicité