750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la nouvelle table d'isa
15 janvier 2022

Quatre quart aux mandarines et zestes de citron , cointreau .

Une fois n'est pas coutume, ce mois de janvier, je ne serai pas jury mais au contraire,  je vais participer au défi cuisinons les agrumes de recettes de     https://recettes.de/defi-cuisinons-les-agrumes avec ma recette de quatre quart . Oui vous me direz, c'est simple un quatre quart, et c'est vrai ! mais j'ai décidé d'agrémenter celui-ci avec des quartiers de mandarines , du cointreau et des zestes de citron. Vous m'en direz des nouvelles ! 

fout th6 , 180° 

140g de farine, 140g de sucre,140g de beurre fondu , 3 oeufs, 1 paquet de levure, 1 pincée de sel , 2 cà soupe de cointreau , 4 à 5 mandarines , le zeste d'un citron . 

Dans le bol du robot, mettez tous les ingrédients( sauf les mandarines)  et faites tourner pour obtenir une pâte homogène. 

Beurrez un moule à cake . Déposez la pâte puis délicatement posez les quartiers de mandarine . Glissez au four préchauffé pour 40 minutes . Laissez refroidir, démoulez et saupoudrez de sucre glace . Vous pouvez aussi décorer avec des tranches de mandarines confites . Régalez-vous ! 

IMG_8704

IMG_8693

270102933_812846760117686_6505816440723736446_n

Publicité
Publicité
Commentaires
I
bonjour . oui, merci ,cela ajoute un peu de fraicheur! bonne journée
Répondre
C
Ce quatre quart doit être délicieux avec toutes ces mandarines.
Répondre
I
merci beaucoup, les copines ont adoré ! bonne soirée
Répondre
T
un beau gâteau!<br /> <br /> bon dimanche
Répondre
I
merci beaucoup, et facile a faire
Répondre
la nouvelle table d'isa
  • Passionnée de cuisine, j'adore tester de nouvelles recettes mais encore plus les inventer et créer mes propres assiettes à mon image .De la cuisine de tous les jours à la cuisine de fête en passant par la déco de table , ma table vous est ouverte !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mes partenaires :
Archives
Visiteurs
Depuis la création 198 618
Newsletter



Publicité