750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la nouvelle table d'isa
19 avril 2017

concombre en trompe l'oeil

Je me suis lancée dans cet amuse bouche en ayant vu à la télé une recette semblable mais avec des tomates cerises . Faites cette recette la veille , il y aura juste à décorer avant de servir .

Pour 6 personnes : un gros concombre , 3 feuilles de gelatine, un bouquet de basilic et de persil , sel, poivre, 4 belles crevettes roses , une cuil à soupe de crème fraiche, piment d'espelette .

A l'aide d'une cuillère parisienne, faites 12 belles billes et creusez les légèrement . Gardez la pulpe et le reste du cocombre .

Ebouillantez puis refroidissez à l'eau glacée le persil et le basilic en gardant deux brins de persil . Mixer les herbes et le reste du concombre avec un filet d'huile d'olive . Passez le au chinois et gardez . Coupez les crevettes en petits morceaux, ajoutez la crème  et assaisonnez avec sel poivre et piment d'espelette . Ajoutez les  brins de persil ciselés . Faites fondre la gelatine et ajoutez la au jus d'herbes . Déposez le mélange de crevettes à l'intérieur des billes de concombre .

Là commence le plus délicat ! Il faut faire plusieurs couches de jus gelatineux autour des billes afin de former une croute brillante . Laissez reposer entre chaque couche afin de laisser prendre la gelatine . Réservez au frais. Avant de servir ajoutez un brin de ciboulette et une feuille de menthe pour donner l'aspect d'une petite pomme .

IMG_2093

IMG_2090

Publicité
Publicité
Commentaires
la nouvelle table d'isa
  • Passionnée de cuisine, j'adore tester de nouvelles recettes mais encore plus les inventer et créer mes propres assiettes à mon image .De la cuisine de tous les jours à la cuisine de fête en passant par la déco de table , ma table vous est ouverte !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mes partenaires :
Archives
Visiteurs
Depuis la création 198 633
Newsletter



Publicité