750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la nouvelle table d'isa
13 janvier 2018

Ravioles de homard au jus de truffe


IMG_3161

Pour 4 personnes : 
3 homards portion surgelés cuits , 1 pot de crème fraiche ,1 litre de bouillon de légumes , 8 tranches de pancetta , un petit bocal de jus de truffes , huile d'olive , persil plat . 
Pâte: 100 g de farine , 1 oeuf, 1 pincée de sel 
 
Préparez la pate : deposer la farine et faites un trou au milieu , y déposer l'oeuf, la pincée de sel et un peu d'huile d'olive . Mélanger avec les doigts et pétrir pour obtenir une pate homogène . Laisser reposer 1/2 Heure. 
Pendant ce temps faites chauffer le bouillon avec le persil plat ,  assaisonnez , et le passer plusieurs fois , ajoutez le jus de truffe et gardez au chaud . (ici , j'avais une truffe , j'ai donc mis les pelures en petits morceaux à la place du jus . )
Coupez les homards en petits morceaux, gardez les pinces de coté . Mélangez les morceaux de homards avec la crème et du persil ciselé , assaisonnez . (ici j'ai ajouté des petits morceaux de truffe). Laissez au frais . 
A la poele faites dorer et sécher les tranches de pancetta . Reservez . 
Passez la paâe au laminoir . Faites des ravioles et fourrez les avec la preparation au homard . Faites les cuire 5 bonnes minutes au cuit vapeur .
Dans l'assiette creuse, déposez 3 ravioles, le bouillon, les pinces de homard (ici j'ai eu la chance de trouver du corail dans les homards, je l'ai donc parsemé sur le dessus) . Ajoutez les chips de pancetta et servez aussitôt .

Sur la photo , j'ai transformé la recette en remplacant le homard par de la langouste et en ajoutant des lamelles de truffe .

https://recettes.de/defi-cuisine-de-la-mer


 

Publicité
Publicité
Commentaires
la nouvelle table d'isa
  • Passionnée de cuisine, j'adore tester de nouvelles recettes mais encore plus les inventer et créer mes propres assiettes à mon image .De la cuisine de tous les jours à la cuisine de fête en passant par la déco de table , ma table vous est ouverte !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mes partenaires :
Archives
Visiteurs
Depuis la création 198 633
Newsletter



Publicité