750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la nouvelle table d'isa
13 janvier 2018

Saumon gravlax , fumé et en rillettes , chantilly citron, gelée citron vert et coulis de mangue

IMG_3152

IMG_3156

IMG_3157

J'avais goûté cet hiver  dans un très bon restaurant le saumon gravlax que je ne connaissais pas encore , j'ai voulu essayer et je vous le conseille car c'est très simple mais tellement gouteux ! ici, je l'ai accompagné d'une tranche de saumon fumé et de rillettes de saumon

( la recette est déjà sur le blog ) . J'ai ajouté une chantilly au citron, une gelée au citron vert  et un coulis de mangue , le mélange a été génial ! 

Voici donc la recette du saumon gravlax , recette d'Anne-Sophie Pic : 

 J'ai préparé mon saumon 3 jours avant : Pour un filet de 500 grammes sans arrete mais avec la peau : 1 cs graines de coriandre ,1 cc de poivre noir, 50 g de gros sel ,20 g de sucre roux, 2 branches d'aneth. ( j'ai ajouté 1 cc de poivre de séchouan et remplacé l'aneth(que je n'aime pas ) par de la ciboulette .

Torrefiez les épices et liassez refroidir , concassez les. Avec une spatule , mélangez les dans un saladier avec le gros sel, le sucre et l'aneth finement coupé , vous allez obtenir une préparation un peu grossiere qui ressemble à du sable mouillé . Reservez .

Filmez un plat creux avec du film alimentaire et versez-y l amoitié de la préparation.Déposez le filet de saumon et recouvrez le avec le reste de la préparation .Il doit etre uniformément marqué par le sel . Rabattez le film autour du poisson et laissez au frigo entre 10 et 12 heures , pas plus . Enlevez le sel et rincez bien le saumon a l'eau froide. Epongez au torchon puis réservez au frais . Vous pouvez le couper en tranches de 0.5 cm d'épaisseur ou en cubes ... servez avec une chantilly au citron une gelée au citron vert et un coulis de mangue . ( cubes de mangue fraiche cuits à la casserole avec un fond d'eau puis mixé et légèrement poivré .

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
la nouvelle table d'isa
  • Passionnée de cuisine, j'adore tester de nouvelles recettes mais encore plus les inventer et créer mes propres assiettes à mon image .De la cuisine de tous les jours à la cuisine de fête en passant par la déco de table , ma table vous est ouverte !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mes partenaires :
Archives
Visiteurs
Depuis la création 198 644
Newsletter



Publicité