750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la nouvelle table d'isa
9 octobre 2018

Le soufflé au fromage

Pour 4 personnes: 100 g de beurre, 100 g de farine, 1/2 l de lait, 150 g de comté rapé , 5 oeufs, sel , poivre .

Faire une béchamel avec le beurre, la farine et le lait, assaisonnez. Séparez les blancs des jaunes d'oeufs . Ajoutez les jaunes à la béchamel hors du feu un à un . Ajoutez ensuite le fromage rapé et rectifiez l'assaisonnement . Battre les blancs en neige avec une pincée de sel . Incorporez les blancs délicatement à l'appareil et déposez le tout dans un moule à soufflé beurré . Préchauffez le four th 5/6 puis y placer le moule au tiers inférieur pendant 45 minutes . 

Sortez et dégustez sans attendre . 

Vous pouvez remplacer le fromage par du crabe, des crevettes etc ....le soufflé sera toujours bon ! 

IMG_4307

IMG_4306

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Bonsoir . Tu peux oser, c'est très facile contrairement à sa réputation ! il faut juste le déguster des la sortie du four ! tu me diras si tu essaies . Bonne soirée
Répondre
B
Jamais osé le soufflé au fromage, faudra bien que je me lance un jour. Le tien semble bien réussi.
Répondre
la nouvelle table d'isa
  • Passionnée de cuisine, j'adore tester de nouvelles recettes mais encore plus les inventer et créer mes propres assiettes à mon image .De la cuisine de tous les jours à la cuisine de fête en passant par la déco de table , ma table vous est ouverte !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mes partenaires :
Archives
Visiteurs
Depuis la création 198 661
Newsletter



Publicité