750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la nouvelle table d'isa
2 décembre 2020

Navarin d'agneau

 

IMG_7223

IMG_7222

IMG_7215

IMG_7219

IMG_7221

IMG_5077

La base de cette recette est celle d'Alain Ducasse (oui, mon chouchou!) que j'ai un peu transformé à ma manière , comme souvent ...

Pour 4 personnes: 800 g à 1 kg de collier d'agneau desossé , 1 gousse d'ail, 1 oignon, huile d'olive, thym, laurier , 1 c à s de concentré de tomate, 15 cl de vin blanc sec , 25 cl de fond de veau , 8  carottes fanes, 8 navets fanes , 350 g de pommes de terre rattes , 1 botte d'oignons tendres , sel, poivre. 

Coupez la viande en cubes et faîtes la dorer dans l'huile dans une cocotte en fonte , ajoutez la gousse d'ail coupée en deux et l'oignon coupé en cubes , faîtes dorer . Ajoutez le thym, le laurier et le concentré de tomate puis mélangez . Arroser avec le vin blanc et décollez les sucs de cuisson / Laissez réduire, il doit rester environ 2 à 3 cs de liquide. Versez le fond de veau , asaisonnez, remuez puis couvrez la cocotte et glissez la au four 1 h th6 . ( vous pouvez si vous préférez cuire à feu doux sans mettre au four ) . Pendant ce temps , épluchez les légumes, coupez les carottes en tronçons bisautés de 3cm de longueur et les navets en 4 . Si les pommes de terre sont grosses, coupez les aussi en 2 ou 4 . Après une heure de cuisson, ajoutez les légumes dans la cocotte, remuez bien , rectifiez l'assaisonnement et ajoutez un peu d'eau si necessaire . Continuez la cuisson au moins 30 minutes, vérifiez la cuisson et laissez un peu réduire si besoin . Servez avec un peu de persil frais . 

On peu varier les légumes  comme j'ai fait sur les photos( assiette plate) avec toujours les carottes et les navets mais en ajoutant des petits pois frais ou surgeles à la place des pommes de terre . C'était très bon ! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
la nouvelle table d'isa
  • Passionnée de cuisine, j'adore tester de nouvelles recettes mais encore plus les inventer et créer mes propres assiettes à mon image .De la cuisine de tous les jours à la cuisine de fête en passant par la déco de table , ma table vous est ouverte !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mes partenaires :
Archives
Visiteurs
Depuis la création 198 618
Newsletter



Publicité