750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la nouvelle table d'isa
22 mai 2020

Seiches à la façon de mon mari !

Ce plat est une pure merveille . Mon mari le prépare autant avec des grosses seiches (ici 2 grosses ) qu'avec des petits encornets ... le résultat est toujours une réussite . 

Pour 4 personnes: 2 belles seiches , fumet de crevettes, vin blanc , sel, poivre,  une boite de pulpe de tomates, 4 feuilles de laurier ,2 pincées de fleurs de thym , huile d'olive , 1 gros oignon , 1 grosse échalote . 

L'idéal est d'avoir dégusté la veille des bonnes crevettes et d'avoir fait un fumet maison avec ce qu'il en restait , bien sur le résultat n'en sera que meilleur ! A défaut, vous pouvez vous servir de fumet de crustacés acheté .

Faites revenir l'oignon et l'échalote hachés dans un peu d'huile d'olive , ajoutez les seiches nettoyées et coupées en morceaux pas très gros . Faites revenir. Gardez le bouillon rejeté et continuez à faire revenir un peu . Ajoutez le vin blanc puis les sucs et le fumet , les feuilles de laurier, les fleurs de thym, la pulpe de tomates , salez légèrement, poivrez généreusement . Montez à ébullition puis baissez le feu et faîtes mijotez 2 heures . Rectifiez si besoin l'assaisonnement et servez avec un riz blanc . 

IMG_6794

IMG_6796

IMG_6795

Publicité
Publicité
Commentaires
la nouvelle table d'isa
  • Passionnée de cuisine, j'adore tester de nouvelles recettes mais encore plus les inventer et créer mes propres assiettes à mon image .De la cuisine de tous les jours à la cuisine de fête en passant par la déco de table , ma table vous est ouverte !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mes partenaires :
Archives
Visiteurs
Depuis la création 198 633
Newsletter



Publicité