750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la nouvelle table d'isa
9 juillet 2020

Tartare d'avocat et de pomme , vinaigrette d'agrumes

IMG_6944

IMG_6946

IMG_6943

Une entrée rafraichissante et très agréable . J'adore les agrumes et ils se mélangent très bien à l 'avocat . 

Pour 4 personnes: 1 gros avocat, le jus d'1/2 citron ,1 pomme grany smith , quelques brins de ciboulette,  1 pamplemousse rouge ou rose , 1 sachet de surimi rapé ( on peut remplacer par du crabe, des crevettes ou du saumon fumé ) , huile d'olive vierge, vinaigre d'agrumes, sel noir et poivre de séchuan , poivre du moulin . 

Découpez l'avocat en petits cubes et arrosez le de jus de citron pour qu'il ne noircisse pas . faites de même avec la pomme épluchée . coupez le pamplemousse en 2 , pressez le jus d'1/2 et levez les segments de l'autre moitiée . Coupez les en deux . Dans le saladier contenant la pomme et l'avocat, salez, poivrez et ajoutez 2 pincées de poivre de séchuan torréfié , 1 c à s de vinaigre d'agrumes et 1 c à s de jus de pamplemousse, un peu de ciboulette hachée  et un filet d'huile d'olive. 

Dans les assiettes déposez un peu de surimi puis grace a un emporte pièce , assemblez les tartares dessus . Déposez les segments de pamplemousse autour  . 

Préparez une vinaigrette avec le reste du jus de pamplemousse et de l'huile d'olive, salez et poivrez . 

Juste avant de servir versez un peu de vinaigrette tout autour du tartare et salez au sel noir ou a la fleur de sel , poivrez . Servez bien frais 

Publicité
Publicité
Commentaires
la nouvelle table d'isa
  • Passionnée de cuisine, j'adore tester de nouvelles recettes mais encore plus les inventer et créer mes propres assiettes à mon image .De la cuisine de tous les jours à la cuisine de fête en passant par la déco de table , ma table vous est ouverte !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mes partenaires :
Archives
Visiteurs
Depuis la création 198 618
Newsletter



Publicité