750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la nouvelle table d'isa
15 novembre 2020

Courgettes farcies au pain et aux amandes

Cette courgette farcie accompagnera aussi bien vos poissons que vos viandes et se dégustera aussi très bien seule .  

4 courgettes, 20 cl de lait, 2 grandes tranches de pain de mie sans croute, 4 jaunes d'oeufs ,8 cà soupe de parmesan rapé , 4 cà soupe de poudre d'amandes, 2 c à soupe de persil haché , huile d'olive, chapelure.

Trempez le pain dans le lait. Lavez vos courgettes et enlevez juste les extrémités, laissez la peau . Coupez-les dans le sens de la longueur et évidez-les en laissant un peu de chair sur la peau ! Coupez cette chair en tout petits morceaux . Préchauffez le four th 6 . Essorez le pain et mettez le dans un saladier avec les morceaus de ocurgette, la poudre d'amandes, le persil , le parmesan et les jaunes d'oeufs, salez très légèrement et poivrez, mélangez . Salez un peu l'intérieur de vos courgettes et remplissez les avec le mélange . Dans un plat a gratin, déposez un filet d'huile d'olive puis vos courgettes . Saupoudrez de chapelure et arrosez d'un filet d'huile d'olive . Glissez au four pour environ 40 à 45 minutes . 

Ce plat se mange aussi bien chaud que tiède et même froid . 

IMG_7164

IMG_7162

IMG_7169

IMG_7168

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
la nouvelle table d'isa
  • Passionnée de cuisine, j'adore tester de nouvelles recettes mais encore plus les inventer et créer mes propres assiettes à mon image .De la cuisine de tous les jours à la cuisine de fête en passant par la déco de table , ma table vous est ouverte !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mes partenaires :
Archives
Visiteurs
Depuis la création 198 633
Newsletter



Publicité