750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
la nouvelle table d'isa
Publicité
24 mai 2018

Daube de joue de boeuf au vin rouge

La joue de boeuf est vraiment mon morceau préféré pour toutes les recettes de boeuf mijoté , elle est tendre, goûteuse, un peu gelatineuse et se déguste très facilement ! 

Pour 4/5 personnes: 1 kg de joue de boeuf en morceaux , 1 bouteille de vin rouge corsé , 1 oignon coupé en petits morceaux, 1 bouquet garni ( laurier, thym, persil )1 carotte coupée en petits cubes , sel et poivre, 2 cuil à soupe d'huile d'olive , 2 tranches de poitrine salée coupée en cubes,5 cl de cognac  . 

Faîtes revenir les oignons, la carotte et le lard , laissez bien dorer puis réservez. Dans la même cocotte ( en fonte de préférence ) , et dans l'huile d'olive, faîtes revenir la viande , laissez la bien dorer . Flambez au cognac.  Ajoutez le vin rouge et 50 cl d'eau , grattez bien les sucs, salez et poivrez . Montez à ebullition puis baisser le feu, couvrez la cocotte et laissez mijoter 3 heures . Epaississez la sauce avec un peu de maizena diluée dans un peu d'eau et servez avec des pommes vapeur ou des pâtes . 

IMG_3695

IMG_3691

Publicité
Commentaires
la nouvelle table d'isa
  • Passionnée de cuisine, j'adore tester de nouvelles recettes mais encore plus les inventer et créer mes propres assiettes à mon image .De la cuisine de tous les jours à la cuisine de fête en passant par la déco de table , ma table vous est ouverte !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mes partenaires :
Archives
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 212 146
Newsletter



Publicité
Publicité