750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
la nouvelle table d'isa
Publicité
24 février 2019

cannelés

IMG_4944

IMG_4942

Toujours appréciés avec le café ou au goûter ou pour accompagner un dessert , les cannelés! Pas difficile à réussir à condition de respecter 2 choses : la fabrication de la pâte toujours la veille , et le temps de cuisson ! 

Pour une quarantaine de minis cannelés : 1/2l de lait entier de préférence ,2 oeufs entiers plus 1 jaune, 100g de farine, 250g de sucre,50 g de beurre,2c à s de rhum,1 c à s d'extrait de vanille .

Faîtes chauffer le lait avec le beurre et l'extrait de vanille ( vous pouvez remplacer par 1/2 gousse de vanille , c'est mieux ).

Pendant ce temps, dans un saladier mélanger la farine, le sucre et les oeufs au fouet.

Ajoutez le lait chaud et battez au fouet , comme pour une pâte à crèpes . Laissez refroidir , couvrez et laissez au frigidaire jusqu'au lendemain.

Préchauffez votre four à 300 ° .Battre la pâte et ajoutez le rhum, battre à nouveau au fouet . Versez dans des moules en silicone bien beurrés et glissez au four 5 minutes exactement puis baissez à 180° et laissez cuire 40 minutes . Sortez du four et attendez un peu avant de démouler . Les cannelés sont bien meilleurs dès le lendemain ! Régalez-vous .

 

Publicité
Commentaires
la nouvelle table d'isa
  • Passionnée de cuisine, j'adore tester de nouvelles recettes mais encore plus les inventer et créer mes propres assiettes à mon image .De la cuisine de tous les jours à la cuisine de fête en passant par la déco de table , ma table vous est ouverte !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mes partenaires :
Archives
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 212 146
Newsletter



Publicité
Publicité