Sauté de veau à l'orange et au gingembre
J'avais envie d'essayer de marier le veau et l'orange au gingembre , j'ai ajouté de la coriandre fraiche et c'était délicieux . Facile , rapide,
un bon plat simple et gouteux .
Pour 4 personnes : 1 kg de veau maigre , 3 oranges , 3 à 4 cm de gigembre frais rapé, 4 brins de coriandre fraiche ciselée , 10 g de beurre, 1 grosse échalote. sel et poivre , thym , laurier, 1 carotte coupée en mirepoix.
Faîtes bien revenir votre viande dans le beurre dans une cocotte ( je privilégie toujours la cocotte en fonte mais ce n'est pas obligatoire) . Ajoutez l'échalote ciselée et la carotte et laissez dorer quelques instants . Ajoutez le jus de 3 oranges et le zeste d'une seule , un verre d'eau, le thym, le laurier, sel et poivre puis le gingembre frais rapé . Laissez cuire environ 1h 15 , le veau doit être bien tendre . Liez si besoin avec un peu de maizena diluée et juste avant de servir , saupoudrez de coriandre fraiche . J'ai servi ce veau avec une purée verte ( pommes de terre, vert de blettes et fanes de navets ) mais vous pouvez servir aussi avec du riz , des pommes vapeur ou des pâtes .

