750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la nouvelle table d'isa
22 avril 2018

Boulettes de printemps et petits légumes

IMG_3606

IMG_3603

IMG_3607

Pour 4 personnes: 300 g de boeuf haché , 230 g de veau haché,1 tranche de pain de mie trempée dans 5cl de lait , 1 échalote , 1 gousse d'ail, 2 oeufs, 1 cuil à café de ras el hanout , un petit bouquet de ciboulette et quelques brins de persil , 2 cuil à soupe de parmesan rapé ,4 cuil à soupe de coulis de tomate nature , le jus de 2 oranges, 15 cl de bouillon de volaille dégraissé , sel , poivre, huile d'olive 

Mélangez, le pain de mie, les viandes hachées , l'échalote et l'ail hachés finement, les herbes, les épices, les oeufs et le parmesan . Rectifiez l'assaisonnement . Faites des boulettes de la taille d'une noix et faites les dorer à la sauteuse à l'huile d'olive . Ajoutez le jus d'orange , le coulis de tomates et le bouillon et laissez mijoter à couvert environ 15 minutes . 

Pour les petits légumes: cuire à l'eau salé 3 poignées de haricots verts, 3 poignées de petits pois et 1 à 2 carottes coupées en batonnets. Pendant ce temps , faites revenir 2 oignons tendres coupés en lamelles à l'huile d'olive, ajoutez  1 belle courgette coupée en demi-tranches . Laissez dorer . Egouttez le reste des légumes et ajoutez aux courgettes, rectifiez l'assaisonnemlent et laisser cuire 5 minutes . parsemez de basilic frais et servez avec les boulettes .

Ce plat de printemps va vous ravir !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
la nouvelle table d'isa
  • Passionnée de cuisine, j'adore tester de nouvelles recettes mais encore plus les inventer et créer mes propres assiettes à mon image .De la cuisine de tous les jours à la cuisine de fête en passant par la déco de table , ma table vous est ouverte !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mes partenaires :
Archives
Visiteurs
Depuis la création 198 618
Newsletter



Publicité